Présentation

"Millerheights" est issu du contact très étroit qui s'est noué avec Taïga, notre première chienne Flatcoated Retriever, ramenée de Grande-Bretagne en 1995.
Ces chiens élégants, aux longs poils noirs et brillants, faisaient partie de mes souvenirs d'enfance, liés aux vacances passées à sillonner l'Angleterre et l'Ecosse.

TaÏga a immédiatement séduit toute la famille, par son enthousiasme à partager les jeux des enfants, et par son attention de tous les instants pour ses maîtres.
Son éducation s'en est trouvée facilitée : les yeux sans cesse tournés vers moi, elle a vite compris ce qu'on attendait d'elle et son bonheur était de me faire plaisir...J'avais découvert ce fameux "WILL TO PLEASE" si caractéristique des flatcoated.

Plus tard, j'ai eu envie de partager avec elle d'autres activités, et j'ai commencé à l'UGC les entrainements pour le rapport du petit gibier. Je n'y connaissais rien, mais elle savait tout : opiniatre dans la recherche des apportables aussi bien que du gibier, ses "coup de nez" et son attention dans les markings m'ont révélé toute l'étendue de son instinct.

"Un flat un jour, un flat toujours"...J'ai souhaité conserver les qualités et le caractère exceptionnel de Taïga, à travers une portée dont une petite chienne resterait chez nous. J'ai eu la chance de rencontrer Françoise Van Kelecom et sa grande expérience des flatcoated "Chapelvalley". Elle m'a immédiatement encouragée et elle m'a ainsi appris les mise-bas, les soins aux chiots, l'étude des lignées et le choix des reproducteurs.

Encore mille mercis, Françoise!

Pour les chiots issus de mon élevage, je recherche en priorité des parents au caractère souple et facile : ils seront des compagnons agréables pour toutes les familles (grâce aussi à une bonne éducation !).
Les aspects beauté liés au standard de la race et les qualités de travail ne sont bien sûr pas oubliées.


Soucieuse de donner aux chiots dès leur plus jeune âge une bonne socialisation, je veux garder un élevage au caractère familial "amateur", nos chiennes partageant avec les enfants la maison et la vie familiale.

.

Taïga, Anouchka et Dragonfly
(mai 2005)

.

Taïga nous a quittés le 25 octobre 2006, après onze années d'amour réciproque.
Sa fille Anouchka et sa petite-fille Dragonfly nous rappellent chaque jour toute sa bonté et sa générosité.

.